Social Icons

jeudi 11 septembre 2014

Sonic System et programme Basic 3 Temps de Clinique

ENGLISH VERSION

Ça fait déjà deux mois que j'utilise la dernière innovation de Clinique: une brosse nettoyante purifiante  "Sonic Système" ainsi que le programme Basic 3 Temps pour les peaux mixtes à grasses.

Le démaquillage est la partie la plus importante de ma routine beauté. Ma peau est plutôt grasse et très sensible, et chaque fois que je ne la nettoie pas assez bien (par exemple, quand je suis en voyage ou - très rarement - quand je dors avec mon maquillage), j'ai des boutons tout de suite! Ils peuvent être un véritable cauchemar, alors je fais de mon mieux pour les empêcher d'attaquer ma peau.  La brosse Sonic System de Clinique a montée ma routine de démaquillage au niveau supérieur! Je peux bénéficier d'une peau plus douce est lisse que jamais:) Même mes pores semblent plus serrés!




Comment utiliser Sonic System?

Il faut simplement humidifier votre peau déjà démaquillée, appliquez le savon sur votre brosse et massez votre peau.

Appuyez sur le bouton pour activer les vibrations de la brosse. Une fois que vous l'allumez, elle se met à vibrer et cette action sonique balaie votre peau en douceur pour soulever le résidus de maquillage et désincruster les pores plus efficacement qu'avec un lavage manuel.

Masser le front, le nez et le menton pendant à peu près 5 secondes et la zone des joues pendant 15 secondes, pour un total de 30 secondes de nettoyage.

Chaque recharge offre une autonomie de 3 heures, permettant une utilisation sans recharge sur de longues périodes de temps. La minuterie éteint automatiquement la brosse au bout de 30 secondes. Ce délai correspond au temps d'utilisation initial, recommande pour la majorité des types de peaux. Une fois la peau habituée, on pourra prolonger ce temps a 1 minutes, 2 fois par jour.

Moi, j'adore la procédure et parfois je massage ma peau pendant 2 minutes :)



Sur la tête de la brosse li y a 2 types de poils
  •  les poils vert pâle, courts et fermes, pour nettoyer la zone T,   
  •  les poils blanc, courts et souples, pour nettoyer les joues.
Débutez le nettoyage de votre visage en massant, en douceur, vos joues à l'aide des poils blancs souples. Puis inclinez la brosse pour nettoyer la zone T (front, nez et menton) à l'aide des poils verts dans un mouvement de haut en bas. Aucune pression n'est nécessaire!



Clinique nous dit que pour les meilleurs résultats, vous devez remplacer la tête de brosse tous les 3 mois, ou si vous remarquez que les poils semblent usés. Mais ça fait presque 2 mois que je me sers de cette brosse et elle a l'air neuf. Donc, je ne crois pas que je remplacerai la tête de ma brosse dans un futur proche ;)

La conception étanche de la brosse permet une utilisation sous la douche ou au-dessus d'un lavabo. Moi, je prends  souvent ma brosse sous la douche. Elle fait partie de ma routine de relaxation:)



J'aime vraiment comment ma peau est purifiée sans être "arrachée". Et après quelques semaines d'utilisation de Sonic System, j'ai remarquée que mon teint s'est amélioré.


Et voici les produits que j'ai testée avec ma Sonic System.
C'est sont des produits de le programme Basis 3 Temps pour les peaux mixtes à grasses
  • Savon Visage Liquide
  • Lotion Clarifiante 3
  • Gel Hydratant Tellement Différent
et aussi Hydratant Défense Quotidienne Superdefense SPF20.



Deux fois par jour, matin et soir, je répète les étapes suivantes.

Étape 1:  Je nettoie ma peau avec du savon et ma Sonic System

Ce que j'aime surtout, c'est qu'il ne laisse pas ma peau trop sèche. Et la pompe est très pratique! J'aime quand je peux obtenir mon savon avec un seul geste :)
Il est sans parfum,

Étape 2: Exfoliation avec Lotion Clarifiante 3. 

J'adore son parfum sucré! C'est une véritable source de motivation lorsque  j'ai a flemme de prendre soin de ma peau! ;)

Ce lotion est quelque chose qui peut vous vraiment surprendre! Vous nettoyez votre visage avec du savon et vous pensez que votre peau est propre, ne c'est pas? Mais il n'y a qu'à retourner le coton pour voir son efficacité. Vous aller voir des résidus qui n'ont pas été nettoyés avant. En fait, de que j'ai commencée à utiliser ma Sonic Système, je n'ai plus ce problème. Mais sans cette brosse, il y a toujours beaucoup de résidus de maquillage à nettoyer avec la lotion. Cette lotion est à base d'alcool et elle marche très bien pour désinfecter ma peau et éviter les boutons.



Étape 3: Hydratation avec Gel Hydratant Tellement Différent

C'est un produit génial qui hydrate ma peau mixte sans la faire apparaître huileux et brillante. Ça texture est légère, fondante, frais et agreable à utiliser. Le flacon pompe est pratique et permet de délivrer la bonne dose.



Ensuite, j'ai testée Hydratant Défense Quotidienne Superdefense SPF20.
La bonne chose à propos de cette crème est qu'elle offre une protection solaire UVA/UVB assez élevée pour une crème hydratante. MAIS elle a tendance à me graisser la peau. Elle laisse une sorte d'un film huileux sur la surface et j'ai besoin d'appliquer de la poudre pour matifier ma peau. Donc celle-ci, je vais la donner à ma mère car sa peau mature a plus de chances de l'absorber :)



J'ai aussi testé deux Chubby Sticks: un Baume à Lèvres hydratant couleur et un Baume a Paupières couleur. Le Baume a Paupières ne m'a pas trop impressionné. J'aime la texture, mais la couleur ne met pas en valeur mes yeux. Mais le Baume à Lèvres est tout simplement génial, vous pouvez me voir le porter dans Séance photo éclatante avec Mr. Chat. Mes lèvres sont très sèches et sensibles et je suis un vrai "mangeuse" des rouges à lèvres, mais ce baume m'ai duré pendant toute la journée en laissant mes lèvres bien hydratées!


Dites-moi dans les commentaires qu'est-ce que vous pensez des produits Clinique et de la brosse Sonic System! Quels sont vos produits préférés pour les peaux mixtes/grasses?

De gros bisous,
Lilith.

3 commentaires:

  1. Reçue il y a 2 semaines, je trouve cette brosse doux et efficace! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce post, Lilith!

    RépondreSupprimer

 
 
Blogger Templates