dimanche 17 mai 2015

Mon 1er cours de cuisine Thaïe à la Maison de la Thaïlande

Bonjour tout le monde!

Recement, j'ai assistée à un cours de cuisine thaïe à la maison de la Thaïlande à Paris. J'adore cette cuisine, sa richesse et ses multiples saveurs exotiques et donc pour moi c'était une expérience magnifique! 

La chef thaïlandaise qui nous a donnée ce cours été super sympa et très pro! J'ai appris beaucoup de choses et maintenant je sais somment faire

- Nouilles sautées à la Thaï (ผัดไทย - Pad Thaï)
- Poulet au curry vert ( แกงเขียวหวานไก่ - Kèng Kiao Waan Kai)
- Riz gluant à la mangue ( ข้าวเหนียวมะม่วง - Khao Niao Mamouang)


J'ai passée un très bon moment à la maison de la Thaïlande. Le cours pour 10 personnes a duré 3 heures, on a préparé 3 plats puis on les a dégustés tous ensemble.

Voila quelques photos de cette soirée très agréable et savoureuse :) 



Quand nous sommes arrivés, tout était déjà prêt pour nous.

Voyez-vous le couteau sur la photo ci-dessous? Je dois en acheter un! Il est tellement plus efficace que tous mes couteaux "européens" :))







Et ceci est mon prenom écrit en thaï! :)))) Jolie, hein?




Mon téléphone (Samsung Galaxy) prend des photos terribles, surtout des selfies...  Ne l'achetez pas!!!

Enfin, la meilleure partie de l'événement .... notre dîner aux chandelles avec des décorations magnifiques: des radis et des carottes en fleurs.










Chez moi, je l'ai déjà fait un curry vert pour mon copain et il a dit qu'il été délicieux et authentique. :))))

Et vous, avez-vous jamais pris un cours de cuisine?

De grous bisous,
Lilith.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
 
Blogger Templates